Mon Parcours

Virginie LANGE découvre la musique à l’âge de 9 ans, c’est aussi à cette période qu’elle commence à chanter et composer. A 18 ans, elle fait ses premiers pas dans le monde professionnel du spectacle en tant que soliste et choriste accompagnée par les musiciens d’artistes de renom. A 19 ans, elle signe un contrat d’exclusivité avec Sacha DISTEL qui deviendra son producteur et lui fera enregistrer quelques-unes de ses créations.

En 2005, elle collabore avec Stéphane HUGUENIN, auteur-compositeur-producteur et réalise un album et se produit sur la scène mythique du Sentier des Halles à Paris en février 2007.

En parallèle, elle pose sa voix sur des pubs, et est chanteuse-meneuse dans des troupes de revue Music-Hall et pour des spectacles de Comédie Musicale.

En janvier 2017, Virginie sort son 1er clip Pleurer des Rivières" tirée de son album de reprises intitulé "Doux Mais Lange" puis elle intègre l’Atelier Libre Jeu dirigé par Bruno BANON et Anouche SETBON et devient comédienne.

 

En 2018, on a pu la voir dans La Tournée du Facteur au Théâtre de l’Atelier et en 2019 dans Gros Plan. On la retrouve également à Paris en 2019 dans la pièce musicale Le Cœur au même Endroit de Christophe PEYROUX, mise en scène par Bruno BANON assisté d’Estelle BORFIGA et sous la direction musicale de YORFELA. Une tournée en province est en cours (voir liens dans Actualités).

 

Côté musique, la réalisation de son premier album de compositions en collaboration avec Yorfela est en cours. Sortie prévue courant 2020.

         Contact :

langevirginie@gmail.com

     Nos Rendez-vous

A partir du 3 octobre 2019 au théâtre Le Portail Sud à Chartres dans la pièce Le Coeur au même Endroit